- 签证留学 |
- 笔译 |
- 口译
- 求职 |
- 日/韩语 |
- 德语
Traduction à titre de référence
Et le nom de Li Shuang-shuang
fût bientôt dans toutes les bouches
Ii Shuang-Shuang est la femme de Sun Xi-wang de la Brigade Sun Zhuang dans notre Commune populaire. Elle a 26—27 ans. Avant le "Grand Bond en Avant", très peu de gens du village savaient comment elle s'appelait.
Elle était toute jeune que déjà elle avait 2 et 3 gosses sur les bras, et du temps des Coopératives de type supérieur, elle ne pouvait que très rarement aller travailler dans les champs. Si elle faisait quelques dizaines de journées à la moisson d'Automne quand les bras manquent, ses points de travail étaient inscrits au livret de Xi-wang. Dans le village et à l'entour, les gens d'un certain âge
, lorsqu'ils parlaient d'elle, la désignaient par "la femme à Xi-wang" ou "la bru Xi-wang",tandis que les jeunes l'appelaient "Belle-soeur Xi-wang" et jusqu'à Xi-wang lui-même, quand il la mentionnait devant les gens, il disait simplement "celle que j'ai à la maison". Ces dernières années, depuis que Li Shuang-shuang est devenue mère, il a changé de vocable et l'appelle "la maman de Xiao-Ju". Il emploie aussi un autre nom qui sonne un peu drôle à l'oreille,c'est "celle qui me fait à manger".
Ces noms divers qui ont remplacé le vrai prénom de Li Shuang- shuang ont fait que celui-ci est resté très longtemps ignoré. Mais tout change. Au printemps de l'année 1958, pendant le "Grand Bond en Avant",le nom de Shuang-shuang s'est répandu, il a paru en vedette dans le journal de la Commune, puis il a rebondi jusque dans les journaux du District et de la Province. Le nom de Li Shuang- shuang fût claironné et bientôt il fût dans toutes les bouches.
责任编辑:admin