- 签证留学 |
- 笔译 |
- 口译
- 求职 |
- 日/韩语 |
- 德语
第二部分原文
Jesuis joyeuse de savoir que vous voulez publier mes messages dans larubrique sur le blog. Je crois que ce serautile pour les gens qui prennent l'apprentissage du français ausérieux . J'ai vraiment la chance derecevoir votre guide aimable lorsque j'avais beau me demandercomment apprendre le
français et jevoudrais bien partager avec les autres ces expériences données parvous. Je les ai résumées là-dessous, avecun peu de moyens de moi-même:
改稿
Je suis ravie d’apprendre que vous voulez publier mes messages,accompagnés de vos corrections,dans une rubriquespéciale sur votre blog. Je pense que cela me fera du bien en mêmetemps qu’aux internautesdésireux de mieux étudier le français. J'ai vraiment la chance, etje m’en félicite, de bénéficier ainsi devotre aide aimable en matière d’apprentissage du français, et departager avec les autres lesexpériences présentées par vous.
Vos conseils sur la méthode de travail pour acquérir la maîtrise dufrançais, je les résume ci-dessous, avec quelques trucsqui sont les miens:
第三部分原文
1. écouter: Captez les émissions de RFI chaque jour, consultez ledictionnaire à condition que vous ayez des motsinconnus. Si cela est difficile pour vous, commencez par écouterl'enregistrement de votre manuel.
2. parler: Faites le dialogue souvent avec vosamis, écoutez attentivement et parlez activement, au casoù voustrouveriez les fautes de vos partenaires, n'hésitez pas à lesindiquer tout de suite.
3. lire: Trois genres de lectures que vous ne pouvez pas manquer:vos manuels, le dictionnaire et les livres au sujet dela grammaire française.
4. écrire: Écrivez au moins un article chaque semaine, qui pourraitêtre un journal, une lettre, un résumé d'unehistoire...
5. traduire: Lisez de petits articles sur le blog du Club des Amisdu Français et traduisez-les, puis comparez latraduction donnée par les spécialistes avec la vôtre.
C'est tout. Merci encore une fois et j'attends avec un grandintérêt les messages corrigés par vous!
Meilleure salutation à vous et à votre famille!
P.-S.: Merci de me couvrir sous le nom de“ Sophie”.
改稿
1. Écouter
Capter les émissions de RFI tous les jours etconsulter le dictionnaire chaque fois qu’on rencontreun mot inconnu,Commencer, si cela paraît difficile, par écouter l'enregistrementde textes des manuels étudiés.
2. Parler
Pratiquer le français parlé entre camarades et amis. Parleractivement et écouter attentivement pour engager un réeldialogue. Ne pas hésiter, dans les conversations, à relever lesfautes linguistiques commises,si l’un ou l’autre interlocuteur les remarque.
3. Lire
Il importe de lire de façon approfondie trois genres d’ouvrages, àsavoir: manuels, dictionnaires(entrées concernant lesmots et expression_rs expliqués en classe) et guides de grammairefrançaise.
4. Écrire
Écrire au moins un article chaque semaine, qui pourrait être untexte du journal personnel, une lettreou le résumé d'unehistoire...
5. Traduire
Traduire de courts articles parus sur le blog du «Club des Amis duFrançais», puis comparer lestraductionsréalisées avec celles proposées par les spécialistes sur le mêmeblog.
Voilà tout ce que j’avais à écrire cette fois-ci, et j'attends avecun grand intérêt vos commentaires etles corrections quevous voudrez bien apporter à ma lettre.
Je vous renouvelle encore une fois ma profondereconnaissance pour votre aide généreuse etprécieuse.
Je vous adresse, Cher Professeur, ma haute estime, tout enexprimant mes meilleurs voeux à vous-même et à votrefamille.
P.-S.: Merci de me couvrir sous le nom de “ Sophie”.