- 签证留学 |
- 笔译 |
- 口译
- 求职 |
- 日/韩语 |
- 德语
Marche arrière
Dimanche, le négociateur en chef iranien, Ali Bagheri, avait fait état de progrès. « Les deux parties sont sur le point de se mettre d’accord sur les questions qui devraient être à l’ordre du jour. C’est une évolution positive et importante car, au début, elles n’étaient même pas d’accord sur les questions à négocier », avait déclaré M. Bagheri à l’agence officielle iranienne IRNA.
Les Occidentaux ont pour leur part accusé les Iraniens d’avoir fait marche arrière par rapport au printemps. La diplomatie américaine soupçonne ouvertement le pays ennemi de vouloir gagner du temps pour parallèlement développer son programme nucléaire, qui le rapproche de plus en plus de la bombe.
Washington a prévenu ces derniers jours qu’il ne laisserait pas Téhéran adopter cette attitude encore longtemps, et a confirmé qu’un plan B aux contours encore flous était en préparation. Mais c’est la première fois qu’un pays membre de l’accord affirme qu’il s’agit des négociations de la dernière chance.
mots et expressions
entamer v. t.
开始进行
diplomatique a.
外交的
incompatible a.
不兼容的
autrichien a.
奥地利
préoccupation n. f.
担心