会员中心 |  会员注册  |  兼职信息发布    浏览手机版!    超值满减    人工翻译    英语IT服务 贫困儿童资助 | 留言板 | 设为首页 | 加入收藏  繁體中文
当前位置:首页 > 外语学习 > 其它语学习 > 其它语阅读学习 > 正文

在在线广告的推动下,谷歌的年利润翻了一番

发布时间: 2022-02-10 10:16:34   作者:etogether.net   来源: 法语丛公众号   浏览次数:
摘要: 大流行病对这家美国巨头有利,该巨头在 2021 年达到了 760 亿美元的年净利润。


Google double ses profits annuels, portés par la publicité en ligne

在在线广告的推动下,谷歌的年利润翻了一番


La pandémie a été favorable au géant américain, qui a engrangé 76 milliards de dollars de bénéfice net annuel en 2021.

大流行病对这家美国巨头有利,该巨头在 2021 年达到了 760 亿美元的年净利润。


阅读练习:

1.除了广告收入增长,疫情还为谷歌带来了什么?

2.eMarketer公司预计谷歌2022年广告收入将达到多少?

(答案在文章末尾)

Google a engrangé 76 milliards de dollars (67 milliards d’euros) de bénéfice net annuel en 2021, soit près du double de 2020, après une saison des fêtes particulièrement fructueuse pour le géant de la publicité en ligne, malgré des accusations(n.f.控告) de monopole illégal par diverses autorités. Au seul quatrième trimestre, le groupe américain a de nouveau largement dépassé les attentes du marché, avec 75,33 milliards de dollars de chiffre d’affaires, dont il a dégagé 20,64 milliards de bénéfices nets, d’après son communiqué de résultats publié mardi 1er février.


« Nos revenus trimestriels, en hausse de 32 % sur un an, reflètent des dépenses publicitaires solides dans tous les formats et la forte présence des consommateurs en ligne, ainsi qu’une croissance substantielle des recettes pour Google Cloud », la branche d’informatique à distance de l’entreprise, a détaillé Ruth Porat, la directrice financière d’Alphabet.


Le leader mondial de la publicité en ligne avait légèrement vacillé au début de la pandémie, quand certains annonceurs, comme les voyagistes, avaient remisé leurs campagnes et promotions. Mais les séries de confinements et les habitudes numériques adoptées depuis bientôt deux ans ont finalement largement profité à Google, comme aux autres sociétés technologiques, d’Apple à Meta (Facebook) en passant par Amazon et Microsoft.


Le télétravail et le commerce en ligne, notamment, permettent au moteur de recherche et à YouTube d’attirer toujours plus de marques soucieuses de suivre le consommateur à la trace. En tout, Google a engrangé(v. t.保存) plus de 61 milliards de dollars de recettes publicitaires, grâce à la recherche en ligne et à sa plate-forme de vidéos, essentiellement. Sa branche de cloud a progressé de 45 %, à 5,5 milliards de chiffre d’affaires.



微信公众号

[1] [2] [下一页] 【欢迎大家踊跃评论】
我来说两句
评论列表
已有 0 条评论(查看更多评论)