会员中心 |  会员注册  |  兼职信息发布    浏览手机版!    超值满减    人工翻译    英语IT服务 贫困儿童资助 | 留言板 | 设为首页 | 加入收藏  繁體中文
当前位置:首页 > 外语学习 > 其它语学习 > 其它语阅读学习 > 正文

在 Covid-19 大流行期间,全球 100 个最大的军火集团的销售额进一步增加

发布时间: 2021-12-09 10:57:02   作者:etogether.net   来源: 法语丛公众号   浏览次数:



Selon l’institut, la bonne résistance des grandes entreprises à la conjoncture(n.f.经济形势) difficile en 2020 s’explique notamment par les politiques de soutien budgétaire prises face à la pandémie et les effets des confinements(n. m.禁闭). Le secteur « a été largement protégé par le maintien de la demande des gouvernements pour du matériel militaire », explique le Sipri. Le marché de l’armement, caractérisé par des commandes étalées(v. t.陈列) sur plusieurs années est aussi moins sensible aux aléas(n. m.风险,不测风云) conjoncturels.


Mais la crise sanitaire n’a pas été totalement sans effet sur l’industrie de la défense, notamment sur l’aspect industriel. « Dans de nombreux cas, les mesures prises pour freiner le virus ont perturbé les chaînes d’approvisionnement et retardé les livraisons », note le Sipri. Le rapport cite ainsi le cas de Thales, première entreprise française – hors Airbus – du classement (14e), qui a attribué au confinement la baisse de 6 % de son chiffre d’affaires 2020.


Les problèmes logistiques d’approvisionnement s’étant multipliés en 2021, « il est possible que ces difficultés se reflètent dans leurs ventes » cette année, comme le prévoit par exemple Lockheed Martin, souligne à l’Agence France-Presse (AFP) Lucie Béraud-Sudreau, responsable du suivi des dépenses militaires au Sipri.


Progression de la part de la China

Derrière les 41 entreprises américaines du top 100 et leur part de 54 %, 26 sociétés européennes ont accaparé 21 % des ventes totales. Suivent la Chine (13 % du total, avec cinq entreprises) et la Russie (5 %, neuf entreprises). En comptant séparément les pays européens, la Chine est le deuxième pays et le Royaume-Uni le troisième (sept entreprises, 7,1 %), devant la Russie (neuf sociétés, 5 %) et la France (six entreprises, 4,7 %).


« La progression de la Chine comme un producteur majeur d’armement a été tirée par sa volonté de devenir plus auto-dépendante dans sa production et du fait de programmes ambitieux de modernisation » de ses armées, souligne le Sipri.


Une quinzaine d’autres pays abritent(v. t.庇护) des entreprises figurant dans le top 100 mondial : le Japon (5), l’Allemagne et la Corée du Sud (4), Israël et l’Inde (3), l’Italie (2), ainsi que le Canada, Singapour, la Turquie, la Suède, la Pologne, l’Espagne, l’Ukraine et les Emirats arabes unis (1).


De nombreux groupes ayant aussi des activités civiles, comme Boeing ou Airbus, seules leurs ventes militaires sont comptabilisées par le Sipri.


mots et expressions

conjoncture n.f.

经济形势

confinement n. m.

禁闭

aléa n. m.

风险,不测风云

étaler v. t.

陈列

abriter v. t.

庇护


微信公众号

[上一页][1] [2] 【欢迎大家踊跃评论】
我来说两句
评论列表
已有 0 条评论(查看更多评论)