返回

其它语学习

搜索 导航
超值满减
朝鲜:美国指责平壤测试新导弹系统
2022-03-14 08:58:24    etogether.net    法语丛公众号    



Sans attendre, les Etats-Unis vont, quant à eux, annoncer vendredi des mesures pour « empêcher la Corée du Nord d’avoir accès à des produits et technologies étrangères lui permettant de développer ses programmes d’armement interdits », et « d’autres actions suivront dans les prochains jours », a dit un haut responsable américain, qui a requis l’anonymat(n.m.匿名).


« Les Etats-Unis ont décidé de rendre cette information publique et de la partager avec nos alliés et partenaires parce que nous donnons la priorité à la réduction des risques stratégiques et parce que nous croyons fermement que la communauté internationale doit parler d’une seule voix pour s’opposer au développement futur de telles armes par la Corée du Nord », a dit le responsable de la Maison Blanche.


« Nous continuons à rechercher le dialogue diplomatique et sommes prêts à une rencontre sans conditions » avec les Nord-Coréens, a-t-il néanmoins ajouté.

Multiplication des tirs de missiles

Washington et ses partenaires ont échoué, en début de semaine, à faire adopter au Conseil de sécurité de l’ONU un texte contre la Corée du Nord, qui a multiplié les tirs de missiles, de portées différentes, butant sur l’opposition de la Russie et de la Chine.


Déjà sous le coup de sévères sanctions internationales, Pyongyang a jusqu’à présent rejeté toutes les offres de dialogue depuis l’échec en 2019 des négociations entre le dirigeant, Kim Jong-un, et le président américain d’alors, Donald Trump.


La Corée du Nord a intensifié(v. t.加强) la modernisation de son armée, et multiplié les tirs de missiles récemment. Selon les analystes, Pyongyang chercherait aussi à tirer profit de l’invasion de l’Ukraine par la Russie pour procéder à de nouveaux essais au moment où les Etats-Unis portent toute leur attention sur ce conflit.


L’annonce des Etats-Unis s’inscrit dans le contexte de la victoire à la présidentielle en Corée du Sud du conservateur Yoon Seok-youl, qui veut durcir(v. t.使强硬) le ton face à la Corée du Nord.


Le nouveau président sud-coréen, que Joe Biden a appelé dès jeudi pour le féliciter, s’est ainsi promis d’« apprendre quelques manières » à Kim Jong-un.


mots et expressions

missile n. m.

导弹

balistique a.

弹道的

anonymat n.m.

匿名

intensifier v. t.

加强

durcir v. t.

使强硬



[上一页][1] [2] 【欢迎大家踊跃评论】

上一篇:时事悦读|养老金:从失败中学习
下一篇:9大专业全法第一!大企业指名道姓抛橄榄枝,校友赞不绝口的,竟然是“你”!

微信公众号搜索“译员”关注我们,每天为您推送翻译理论和技巧,外语学习及翻译招聘信息。

  相关外语学习文章






PC版首页 -关于我们 -联系我们