返回

其它语学习

搜索 导航
超值满减
朝鲜:美国指责平壤测试新导弹系统
2022-03-14 08:58:24    etogether.net    法语丛公众号    


Corée du Nord : les Etats-Unis accusent Pyongyang d’avoir testé un nouveau système de missiles

朝鲜:美国指责平壤测试新导弹系统


Selon Washington, qui a analysé des lancements effectués le 26 février et le 4 mars, il s’agit de « missiles balistiques intercontinentaux ».

华盛顿分析了 2 月 26 日和 3 月 4 日的发射,称它们是“洲际弹道导弹”。


Les Etats-Unis ont dénoncé, jeudi 10 mars, les derniers tirs de missiles effectués par la Corée du Nord. Washington accuse Pyongyang d’avoir testé récemment « un nouveau système de missiles(n. m.导弹)balistiques(a.弹道的) intercontinentaux », et prépare des sanctions pour y répondre, selon le Pentagone et la Maison Blanche.


La Corée du Nord a effectué de nombreux tirs de missiles depuis le début de l’année, mais Washington a analysé plus précisément deux lancements, effectués le 26 février et le 4 mars. Les Etats-Unis ont conclu que ces deux tirs « impliquaient un nouveau système de missiles balistiques intercontinentaux que la Corée du Nord développe, et qui avait été dévoilé à l’origine lors d’un défilé » le 10 octobre, selon un communiqué du porte-parole du Pentagone, John Kirby.


Il a estimé que ces tests visaient à « évaluer le nouveau système » avant un futur lancement « à pleine portée potentiellement déguisé en opération spatiale », lequel mettrait fin au moratoire que la Corée du Nord s’est elle-même imposé sur les essais de missiles de longue portée, et sur les essais nucléaires, depuis 2017.


A Tokyo, le ministère de la défense nippon a confirmé les analyses de Washington, ajoutant que le missile lancé en février avait atteint une altitude maximale d’environ 600 kilomètres et parcouru une distance d’environ 300 kilomètres, et celui lancé en mars une altitude maximale de 550 kilomètres pour une distance de 300 kilomètres. Il a condamné « une menace pour la paix et la sécurité absolument inacceptable ».


Menace de sanctions

Pyongyang avait assuré, après ces tirs, qu’il s’agissait de tests de développement de satellites, réalisés depuis la base de Sohae, sur la côte nord-ouest de la Corée du Nord.


Le leader nord-coréen, Kim Jong-un, a d’ailleurs visité vendredi cette base, selon l’agence officielle KCNA, et a ordonné que les installations soient étendues et modernisées – de quoi alimenter encore les spéculations sur un test imminent et complet de missile de longue portée.




[1] [2] [下一页] 【欢迎大家踊跃评论】

上一篇:时事悦读|养老金:从失败中学习
下一篇:9大专业全法第一!大企业指名道姓抛橄榄枝,校友赞不绝口的,竟然是“你”!

微信公众号搜索“译员”关注我们,每天为您推送翻译理论和技巧,外语学习及翻译招聘信息。

  相关外语学习文章






PC版首页 -关于我们 -联系我们