返回

其它语学习

搜索 导航
时事悦读|在澳大利亚,考拉现在是濒临灭绝的物种
2022-02-18 10:04:38    etogether.net    法语丛公众号    


En Australie, les koalas sont désormais une espèce en danger

在澳大利亚,考拉现在是濒临灭绝的物种


Le pays révise ainsi le statut de « Phascolarctos cinereus », considéré comme une espèce vulnérable depuis 2012. La branche australienne de la WWF avait montré, en 2020, que 50 % de la population de koalas avait disparu depuis 2001 dans certains Etats de la côte est.

因此,该国正在修改自 2012 年以来被认为是易危物种的“树袋熊”的地位。世界自然基金会的澳大利亚分会在 2020 年表明,自 2001 年以来,在某些沿海州,50% 的考拉种群已经消失。


阅读练习:

1.哪些原因导致了考拉数量下降?

2.如果不采取措施,考拉预计在什么时间会灭绝?

(答案在文章末尾)


Ils sont un emblème de l’Australie et de la richesse de son environnement naturel, mais ils paient aussi, depuis plusieurs années, le lourd tribut du réchauffement climatique et de la destruction des habitats naturels. Les koalas ont été désignés, vendredi 11 février, espèce en danger par la ministre de l’environnement australienne, Sussan Ley.


La décision n’est pas contraignante – et n’appelle donc à aucune action directe –, mais la ministre espère ainsi conférer à ces animaux un plus haut niveau de protection dans l’est du pays, en Nouvelle-Galles du Sud, dans le Territoire de la capitale australienne et dans le Queensland. Il s’agit là d’une révision de statut : les koalas, dont la population s’effondre depuis une dizaine d’années selon des défenseurs de la nature, étaient déjà considérés comme « vulnérables » depuis 2012.


En cause, notamment : le dérèglement climatique et la multiplication des feux de brousse(n.f.丛林荆棘), la sécheresse(n. f.干旱) et les défrichements qui détruisent leur habitat naturel. Le sort des koalas avait attiré l’attention internationale en 2019 et au début de 2020, lorsque des feux gigantesques avaient détruit une large partie de la côte est australienne. Une commission avait alors estimé que 60 000 koalas avaient été « tués, blessés ou affectés d’une manière ou d’une autre » par les brasiers.


Jusqu’à 50 % de koalas en moins dans certains Etats

Des maladies ont par ailleurs affecté les populations de koalas, comme la chlamydia, que 85 % des animaux auraient contractée en 2021, selon CNN, contre environ 10 % en 2008. La bactérie sexuellement transmissible à son origine provoque des kystes douloureux dans l’appareil reproducteur de ces animaux, les rendant infertiles(a.不孕的) et conduisant parfois jusqu’à leur mort.




[1] [2] [下一页] 【欢迎大家踊跃评论】

上一篇:精读|北京冬奥会——向世界展示中国的"绿色力量"
下一篇:时事悦读|​也门:沙特联军轰炸萨那叛军部的周围

微信公众号搜索“译员”关注我们,每天为您推送翻译理论和技巧,外语学习及翻译招聘信息。

  相关外语学习文章






PC版首页 -关于我们 -联系我们