- 签证留学 |
- 笔译 |
- 口译
- 求职 |
- 日/韩语 |
- 德语
Réfugiés ukrainiens en France : des responsables de droite et d’extrême droite déplorent la présence de migrants non européens
在法国的乌克兰难民:右翼和极右翼领导人谴责非欧洲移民的存在
Certains affirment qu’un tiers des réfugiés fuyant l’Ukraine ne seraient pas ukrainiens. Une affirmation qui ne correspond pas aux chiffres officiels en France.
有人声称,逃离乌克兰的难民中有三分之一不是乌克兰人。与法国官方数据不符。
阅读练习:
1.内政部认为右翼官员的数据准确吗?
2.除了统计问题,还有什么可能造成了数据误差?
(答案在文章末尾)
Des Afghans dans un camp de migrants à Pantin (seine-Saint-Denis), le 9 mars 2022. ABDULMONAM EASSA POUR « LE MONDE »
Les réfugiés ukrainiens ? Oui. Les migrants économiques non européens ? Non. Plusieurs élus de droite et d’extrême droite ont dénoncé, samedi 12 mars, à moins d’un mois de la présidentielle, le fait qu’un tiers des réfugiés fuyant l’Ukraine en guerre ne seraient pas ukrainiens. Cette affirmation ne correspond pourtant pas aux chiffres officiels en France.
Nicolas Bay, vice-président de Reconquête !, le parti d’extrême droite d’Eric Zemmour, a dit sur Franceinfo qu’il y avait « aujourd’hui un tiers des réfugiés qui passent par l’Ukraine qui viennent pas du tout d’Ukraine, mais qui viennent d’Afrique subsaharienne notamment et qui utilisent cette nouvelle voie migratoire(a.迁移的) pour venir en Europe ».
« Plomber nos comptes publics »
« Il y a ceux qui viennent pour des raisons économiques, qui viennent plomber nos comptes publics et nos comptes sociaux et les Ukrainiens à l’égard desquels on a un devoir de solidarité européenne bien sûr », parce qu’ils « font partie de notre civilisation », a ajouté l’eurodéputé, transfuge du Rassemblement national.