会员中心 |  会员注册  |  兼职信息发布    浏览手机版!    超值满减    人工翻译    英语IT服务 贫困儿童资助 | 留言板 | 设为首页 | 加入收藏  繁體中文
当前位置:首页 > 外语学习 > 法语学习 > 法语考试学习 > 正文

二外法语作文常考范文 Mes vacances d’été dernières

发布时间: 2024-04-30 16:31:54   作者:etogether.net   来源: 法语学习网   浏览次数:
摘要: L'été dernier, pendant les vacances, comme j'avais beaucoup de travail à faire, je n'ai pas eu le temps de faire un gr...

J'aime voyager. Quand j'ai le temps, je vais à la montagne ou à la mer pour passer mes vacances. Si on peut prendre ses vacances avec de bons amis, c'est encore mieux. Si j'aime passer mes vacances à la montagne, c'est parce que l'air y est frais et pur, le paysage, y est beau et surtout je peux admirer au sommet le lever et le coucher du soleil. Si j'aime passer mes vacances à la mer, c'est parce que je préfère me coucher sur la plage et écouter le bruit des vagues en admirant le ciel bleu.

L'été dernier, pendant les vacances, comme j'avais beaucoup de travail à faire, je n'ai pas eu le temps de faire un grand voyage. C'était bien dommage pour moi. Mais j'aifait un voyage quand même. Cette fois, ni à la montagne, ni à la mer, seulement à Wuxi, qui n’est pas loin.

Je suis partie avec mes amis le 8 août. Ce jour-là il faisait beau. En voiture, par l’autoroute, on a mis seulement deux heures pour arriver. A neuf heures du matin on est arrivé à Wuxi. Wuxi est une belle ville, il y a beaucoup de choses à voir, surtout ses beaux sites du Lac Tai. On a visité « la Cité des Tang » et « la cité des Trois Pays combattants ». Puis on est allé au parc Yuantouzhu où on s'est promené autour du Lac Tai en bateau en admirant le beaucoup de photos. A l'approche de soir, on est allé au restaurant qui se trouve au bord du Lac et on y a pris un repas très copieux en contemplant le coucher du soleil par la fenêtre. C'était très agréable. On est  rentré à Nanjing avant dix heures du soir. Mes amis et moi, nous étions très contents de ce voyage.